Assassinat d’un enseignant. Hommages et appels au rassemblement

Principal syndicat de l’enseignement, la FSU 66 a tenu à présenter « ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et témoigne son soutien à tous ses proches, ses collègues, ses élèves et leurs parents. La FSU 66 a appris avec effroi l’assassinat d’un professeur d’Histoire Géographie du collège de Bois d’Aulnes. Cet acte horrible serait en lien avec l’utilisation, en cours, de caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours d’enseignement moral et civique. Toute la communauté éducative est sous le choc. Cet odieux attentat a été commis contre un professeur qui faisait son métier, c’est donc le cœur de l’école qui a été attaqué : les missions d’apprentissage et d’émancipation. Nous rappelons notre attachement indéfectible à la liberté d’expression. Cet impératif ne doit pas céder et ne cédera jamais devant le terrorisme ».

Nadia Faye, secrétaire départementale de l'UNSA demande « à l’ensemble des personnes qui militent pour l’école publique et les défenses des valeurs de la République de ce joindre à l’hommage rendu au professeur assassiné ».

Assassinat d’un enseignant. Hommages et appels au rassemblement