Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Le temps des mandarins

Les statisticiens le disent… le moral des Français est au plus bas. La brisure du lien social agit comme une lame de fond. Elle renverse l'esprit, elle tue la pondération, elle désespère. J'en connais de mes amis qui vivent ça. Je me dis que ça va passer, j'en suis sûr. Sale temps. Il ne faut pas juger les gens. Il faut essayer de comprendre ce qui se passe. On me parle de « Hold Up qui fait jaser… une confiture à complotisme » me dit-on. Mais cela veut-il dire quelque chose. C'est le reflet d'un mal être, c'est tout, et il ne faut pas en faire un fromage. Il fallait bien qu'un film crie le désarroi. Juste une circonstance si j'ai compris. Mais il faut dépasser les circonstances, garder son sang froid et réchauffer les cœurs. C'est la priorité de la circonstance.

Je pense à Fabien Roussel qui, contrairement à tous les autres dirigeants de partis, s'est inquiété de la santé des militants, des gens comme tout le monde, il a raison, avec ce petit plus qui fait la graine d'une promesse d'avenir. Puéril, paternaliste ? Non, juste un brin d'humanité quand d'autres délirent en haut du mat qu'ils ont monté mais dont ils ne savent plus descendre.

JLM m'a appris dans un interview que Fabien avait annoncé sa candidature avant lui… Quelle surprise ! Quel culot ! comme si moi le militant je n'étais qu'une bouse de vache juste bonne à applaudir le taureau. Mais s'inquiète-t-il de tous ces militants de la gauche et de l'humanisme qui traversent la tempête macroniste et qui ont besoin d'autre chose aujourd'hui que d'une campagne présidentielle qui ressemble à un accouchement précoce en eau trouble quand tant de choses peuvent se passer demain…

Nous avons besoin de nous aimer, de nous sentir, de nous aider, de nous serrer les coudes pour construire demain, à l'image de mes camarades qui, partout, vont au front de la solidarité quotidienne. Nous n'avons pas besoin d'un prof formé à l'école des mandarins. Nous avons juste besoin de faire gagner la vie.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Le temps des mandarins

le 14 novembre 2020

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64