Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. La république en lambeaux

Lallemand (excuse aux Allemand) est un de ces épisodes écœurants de cette France de l'exclusion rappelant de très mauvais souvenirs aux anciens. Le pouvoir avait toute latitude pour traiter humainement la condition de migrants miraculés de voyages périlleux qui n'ont d'autre solution que la survie ou la mort. Des municipalités, de Paris à la petite couronne, étaient prêtes à apporter leur concours à un règlement de la situation, mais c'est toujours non et non, et oui à la stigmatisation, à l'excitation de l'esprit de peur, de haine et de « vengeance » contre des pauvres venus d’ailleurs.

J'ai honte pour mon pays, pour la France multicolore et partageuse que j'aime et pour laquelle je me suis battu jusqu'à maintenant. Macron et sa bande n'ont aucune excuse. Il faut que le mouvement social sorte du confinement en reprenant le chemin de l'histoire dont on voudrait être fier.

S'il y a du nettoyage à faire, c'est bien de cette République devenue bananière et irrespirable qu'il faudra bien jeter dans les poubelles de l'histoire. Faute de quoi nous ne serons qu'un nième champ de ruine de l'humanité et nous ne pourrons pas dire que c'est la faute des autres…

Un mot de respect et d'encouragement aux victimes et aux militants associatifs qui, tous les jours, prennent le risque, quelle que soit leur philosophie ou religion, de tendre la main à d'autres humains sans se soucier de savoir d'où ils viennent. L'être humain n'est pas une cocote en papier.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. La république en lambeaux

le 24 November 2020

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64