Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Débat fraternel ou service commandé

Mes derniers échanges relatifs à la stratégie politique des communistes m'ont persuadé qu'il faut faire émerger plus que jamais des débats partout sans aucune exclusive entre communistes certes mais bien au-delà.

Ces échanges ne peuvent se faire dans un contexte de matraquage publicitaire en service commandé autour des candidatures à l'Élysée, même si c'était pour Fabien Roussel et encore moins, dans l'état actuel des choses, pour Mélenchon autodéclaré. Je me sens bien avec TOUS les communistes de France et je lutterai toujours contre le clanisme confortable de ceux qui se considèrent toujours plus intelligents que les autres avec dans la tête une hotte de père Noël ou voir plus la liste des apôtres  qui pourraient s'installer à la direction du pays autour de leur Roi Soleil…

L'expression propre des communistes, quelle que soit la période, électorale ou non, n'exclut jamais l'association à des pouvoirs exécutifs, quels qu'ils soient. Cet équilibre entre les deux obligations citoyennes est toujours difficile à trouver. C'est dans ce cadre qu'est posée la candidature communiste et il a été bien précisé au dernier congrès des communistes, au-delà des camarades acquis à l'élection de Fabien Roussel comme secrétaire national.

Un mot aux dits « communistes insoumis ». J'en connais qui sont de mes amis personnels donc je ne mélange pas les genres. Je leur dis qu'ils ont pris leurs responsabilités d'entrer dans un monde où ils seront instrumentalisés pour justifier la liquidation rapide du PCF. C'est leur choix. Je le respecte. Qu'ils respectent mon choix de ne jamais jouer la musique de cette marche funèbre. La clarté dans les choix est toujours meilleure que le flou artistique des hésitations nébuleuses.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Débat fraternel ou service commandé

le 30 novembre 2020

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64