Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Plan d’urgence ! Déclaration du PCF 66

Le Parti communiste appelle au soutien des personnels du secteur social et médico-social en participant à la journée d’action interprofessionnelle du 3 décembre à Perpignan et partout en France.

Désormais, il ne s’agit plus de se contenter d’applaudir et/ou de remercier le milieu médical, mais d’exiger des moyens pour la santé !

Conséquence de plusieurs décennies d’austérité, cette épidémie n’a fait que mettre en exergue de façon globale les dysfonctionnements que nous subissons au quotidien au travers des politiques de rationalisation des soins. Elles vont se poursuivre si nous n’exigeons pas une réorientation de l’argent public et un système de santé au cœur de notre société.

En protégeant les profits des grands groupes, distribuant plusieurs milliards d’euros, sans aucune contrepartie, le gouvernement dans son plan de relance fait le choix de sacrifier les secteurs les plus sollicités et utiles en ces temps de pandémie, prévoyant même pour la santé un budget à la baisse, rogné de 4 milliards d’€uros pour 2021.

Ce gouvernement nous montre que malgré cette crise il n’a rien abandonné de ses intentions de casse de nos services publics.

Les communistes des Pyrénées-Orientales soutiennent les revendications des personnels de la santé et demandent un véritable « plan d’urgence » orienté vers l’économie utile, vers les services publics. C’est une priorité absolue. Soyons nombreux pour le dire à Perpignan, rassemblement avenue Alfred Sauvy à 10h.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64