Le billet d’Yvon Huet. Quelle purge !

Les hommages à Giscard d'Estaing se suivent et se ressemblent. Pas étonnant de la part du banquier de service à L'Élysée. Juste un « détail » de l'Histoire qui fait tout capoter. Giscard d'Estaing était un grand soutien du régime franquiste. Il l'a en particulier démontré en rendant hommage au monstre le lendemain de sa mort, comme nous l'a si bien rappelé Maité Pinero, journaliste à l'Humanité.

C'est aussi lui qui, tout en invitant un éboueur au petit déjeuner de l'Élysée, au même titre que Macron a fait son cinéma au pied de la tente d'un SDF, nous a concocté le projet de constitution européenne ultra-libérale que les Français ont rejetée en 2005.

Qui se ressemblent s'assemblent. De Valéry à Emmanuel, une histoire d'amour d'une France au service de la puissance financière des vrais riches… une complicité pour enfermer le peuple dans les caniveaux de la division pour une bouchée de pain rassis offerte ici et là pour calmer la révolte.

Pour envoyer tout ce monde à la retraite, il faut au moins une Révolution, citoyenne et pacifique cela s'entend. Les passages de la gauche au pouvoir ont certes été souvent soulageantes malgré leurs limites, mais elle n'ont pas permis d'empêcher leur retour aux affaires de ces bras armés d'une caste, très professionnels certes pour Valéry, moins pour Emmanuel, mais pour la très mauvaise cause.

Yvon Huet