Le billet d’Yvon Huet. Les blagues belges, il faut y croire !

Les Échos rapportent ceci : "La Commission européenne est embarrassée. Alors que les prix des vaccins commandés aux groupes pharmaceutiques devaient rester confidentiels, une ministre belge les a publiés ce jeudi sur Twitter.
Dans un tableau, elle donnait le détail des montants promis par son gouvernement aux fabricants pour chacun des six vaccins commandés, avec le prix à l'unité pratiqué dans l'Union européenne. La Commission européenne a réagi ce vendredi en rappelant l'obligation de discrétion à laquelle ces informations étaient soumises.

Des prix variant entre 1,78 et 14,70 euros par vaccin

« Tout ce qui concerne des informations comme le prix des vaccins est couvert par la confidentialité, c'est une obligation très importante », a affirmé Stefan De Keersmaecker, un porte-parole de l'exécutif européen, lors du point presse quotidien à Bruxelles."

La loi du profit est donc bien protégée au point que les lanceurs d'alerte se retrouvent en prison. Qu'adviendra-t'il de la ministre berge qui n'a pas su tenir sa langue. Le père Noël va-t-il la bouder… Nous vivons dans un monde où le roi BÉNÉFICE est beaucoup plus protégé que le droit des citoyens à disposer de leurs maigres économies et de leur droit de demander des comptes à ceux qui gèrent leurs impôts, d'une manière ou d'une autre. C'est cela qu'il faut changer, sinon on risque de n'avoir que des vœux pieux et des promesses sans lendemain dans la cohorte du bruit qui accompagne le train de l’injustice.

Yvon Huet