Le billet d’Yvon Huet. Soyons solidaires des soignants et écoutons les !

J'entends tout et son contraire sur le vaccin « américain ». Triste de voir que la coopération international sur un sujet international n'ait pas joué sur ce sujet sensible et que ce soient encore les Etasuniens qui aient pris pour eux le « sauvetage de l’humanité », au prix fort, comme si les chercheurs de tous les pays, notamment les Cubains, ne se battaient pas aussi pour vaincre la Covid 19.

J'entends moins la solidarité avec ceux qui sont sur le terrain, tant de la recherche que de la dure réalité des urgences de réanimation où se battent depuis des mois tous les humains de la chaîne des professions de santé, du brancardier au professeur.

J'ai écouté Christophe Prudhomme, syndicaliste et urgentistes, qui, pour la première fois, a titré su billet « OPTIMISTE » et ce n'est pas rien pour ce combattant de la juste cause en milieu hospitalier, la question du vaccin et de son utilisation intelligente, malgré les frustrations qu'il partage, étant au centre d'un espoir qui n'est pas vain.

J'ai aussi écouté ceux qui ne se sont pas prêtés aux sirènes des prestidigitateurs qui se font valoir en rang d'oignon sur les chaînes de télévision en créant tellement de confusion qu'ils finissent pas troubler des millions de gens qui ne savent pas s'ils doivent ne pas se vacciner et manger leurs masques ou, au contraire, se terrer dans leur petit logement et en proscrivant tout contact humain en attendant un vaccin qui risque de mettre encore plusieurs mois pour frapper à leur porte, avec le risque de les retrouver morts d'autre chose…

Alors oui, soyons toujours proches de ceux qui n'ont pas le temps de discourir et agissent pour la vie au risque de leur vie.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Soyons solidaires des soignants et écoutons les !

le 30 décembre 2020