Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. À la recherche du vaccin perdu

Grosse fatigue sur les réseaux sociaux autour du vaccin contre qui la vague populiste s'acharne pendant qu'on s'acharne aussi sur la lenteur de la venue du vaccin qui rappelle la pénurie de masques en mars dernier… Allez savoir…

En cette fin d'année, on a peut-être mieux à faire que tout ce bruit qui ne sert absolument à rien d'autre qu'à cultiver le désespoir. Il va falloir beaucoup d'énergie pour retrouver la convivialité, le vivre ensemble et la solidarité quotidienne après cette purge de 2020. Alors pour le dernier jour on arrête de se crisper les boyaux et on imagine tout ce qu'il y a à faire pour changer la logique qui nous est imposée.

Et on n'oublie pas que la meilleure manière d'être bien dans sa peau est de savoir qu'on n'est pas tout seul à lutter contre le fatalisme ambiant. Encore une fois je pense aux travailleurs de la santé qui n'ont pas le temps de se prendre le choux avec le charlatanisme ambiant… et à toutes celles et ceux avec lesquelles je me battrai l'an prochain pour que le printemps soit beau.

100 ans après ces militants qui, au congrès de Tours, ont voulu que le monde, sorti d'une guerre horrible autant que d'une pandémie tout aussi horrible, fasse gagner la fraternité humaine contre la machine infernale du capitalisme, il reste beaucoup à faire et à refaire. Et pour ça, il faut la santé… physique et mentale.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. À la recherche du vaccin perdu

le 31 décembre 2020

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64