Le billet d’Yvon Huet. La salive de la covid

Décidément, le monde de la communication fait de nous de grands experts de la santé… malgré nous. Que de pièges dans tout ce qu'on nous sert, et surtout quelle entreprise de diversion face aux drames sociaux et humains qui s'amoncellent ici et là dans notre pays.

Dire qu'il faut soigner la maladie sans remettre en cause la nécessité de vacciner est d'une banalité renversante, confortée par des grands chercheurs qui ne confirment tous.

Pourquoi faire dans ce cadre la publicité d'un professeur Raoult qui essaie de récupérer le bon sens pour justifier une posture populiste qui galvanise les anti-masques et les anti-vaccins ?

Je reste persuadé qu'il faut soutenir les professionnels de santé, les courageux de l'urgence et de la recherche qui se battent contre la politique malthusienne du gouvernement en matière de santé. Ils sont, comme Christophe Prudhomme, Axel Kahn, Gérard Chaouat et tant d'autres, avec des nuances liées à leurs activités et engagements propres, les bonnes et belles voix qui nous font tenir le coup dans ces temps moroses.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. La salive de la covid