Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d'Yvon Huet. Le marché de la candidature

Chacun y va pour créer son « parti » en soutien de sa candidature à la présidentielle. Le marketing 5e République n'a pas fini de faire fleurir les ambitions à coup de marketing, dans le droit fil de la négation de l'histoire politique et sociale de notre pays. Arnaud Montebourg a donc pondu « l’Engagement »

Décidément, on n'est pas encore sorti de la République du marché aux idoles déjà lancé par le leader de la FI.

Et la gauche dans tout cela ? Facile de reprocher aux communistes de vouloir réfléchir avant de prendre une décision en juin. Contrairement à d'autres, ils ne veulent pas mettre tout le monde devant le fait accompli pour une sorte de cacophonie concurrentielle dont on peut craindre le résultat.

Oui vraiment, en ce moment, on peut être fier d'être communiste et d'engager le débat pour une démarche à la fois originale et unitaire aux prochaines élections, portée par la lutte du monde du travail et à la conquête d'une alternative au sort qui nous est fait aujourd'hui. Plus que jamais, le renforcement du PCF est une clé du changement dont nous avons besoin pour un monde d'après humain et démocratique, sorti des griffes du pouvoir personnel en pleine déconfiture.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d'Yvon Huet. Le marché de la candidature

le 12 January 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64