Le billet d’Yvon Huet. Non à l'acharnement

Deux nouvelles qui ne surprennent pas mais qui en disent long sur l'attitude des gouvernances occidentales soumises au modèle étasunien :

• Tout est fait pour empêcher l'Île de Cuba de diffuser à son niveau un vaccin qu'elle est en train de mettre au point.
  • Le gouvernement israélien empêche les Palestiniens d'être vaccinés alors qu'ils sont les plus fragiles face à l'extension du virus.

Pendant que notre pauvre France vit le spectacle d'une gestion lamentable de la crise sanitaire, l'acharnement des champions du capitalisme contre les peuples ne faiblit pas. Bien au contraire, il organise le siège des plus pauvres sans aucun scrupule.

Dans ces conditions, il n'y a aucun doute. Il faut lier notre combat pour un système de santé solidaire et fiable à la solidarité internationale urgente et nécessaire. On ne sortira pas de la crise sanitaire en laissant dans le désarroi des pans entiers de l'humanité. Qu'on le veuille ou non, le monde est bien devenu un grand village où la vie de chacun dépend de celle des autres. Il faut changer l'ordre d'un monde ancien qui était fondé sur la puissance des uns et la soumission des autres.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Non à l'acharnement