Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Élections régionales en Occitanie. Un sondage place Carole Delga en tête (Midi-Libre)

La liste conduite par présidente sortante Carole Delga (PS, alliée avec le PC et le PRG) arrive en en tête, avec 25 % des intentions de vote au premier tour.

Au premier tour, la présidente PS sortante de la Région Occitanie devancerait, avec 25 % des voix, la liste du Rassemblement national (16 %), selon un sondage Ifop-Fiducial.

Un sondage réalisé en Occitanie par Ifop-Fiducial, pour Sud Radio, sur le premier tour des élections régionales, pour l'instant prévues au mois de juin, place la liste conduite par présidente sortante Carole Delga (PS, alliée avec le PC et le PRG) en tête, avec 25 % des intentions de vote au premier tour.

Suivraient, la liste du Rassemblement national menée par Jean-Paul Garraud (hypothèse retenue par le sondeur, au détriment de l'actuel leader du RN à la Région, le maire de Beaucaire Julien Sanchez) avec 16 % des intentions de vote, une liste (autre hypothèse du sondeur) où le maire de Béziers, Robert Ménard, serait allié à Brigitte Barèges la maire LR de Montauban (liste estimée à 14 %), et la liste LREM-MoDem menée par Vincent Terrail-Novès (le maire de Balma, qui siège à la Région avec les élus de la droite et du centre), créditée de 12 % des intentions de vote.

Viennent ensuite la liste Les Républicains-UDI avec le député aveyronnais LR Arnaud Viala comme tête de liste (11%), et deux listes de gauche : la liste Europe écologie Les Verts dont Antoine Maurice assurerait le leadership (10 %), et celle de la France insoumise de Manuel Bompard (8 %).

Vincent Coste (Midi-Libre, le 13 janvier 2021)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Élections régionales en Occitanie. Un sondage place Carole Delga en tête (Midi-Libre)

le 13 January 2021

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64