Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Déclaration de la fédération du PCF des Pyrénées-Orientales. Il faut re-confiner maintenant !

Le gouvernement Macron tergiverse à prendre des mesures à la hauteur de ce qui nous menace au motif que nous ne sommes pas dans la situation de l’Allemagne, de l’Angleterre ou encore de l’Italie ou de l’Espagne, qui se re-confinent.

Dans l’Aude et les Bouches-du-Rhône on a enregistré ces dernières semaines de nombreux décès. Les hôpitaux de ces départements comme de beaucoup d’autres tirent la sonnette d’alarme d’autant que des virus d’un nouveau type, plus contagieux, menacent de se propager bien plus vite tout en étant bien plus dangereux.

Un collectif de médecins s’est formé et nous conforte dans l’idée qu’il faut re-confiner mi-janvier. Il est inconcevable que l’on puisse attendre plus longtemps que ce virus fasse encore plus de dégâts et qu’au bout nous soyons re-confinés au printemps pour essuyer les plâtres de la politique de ce gouvernement.

Pour le PCF, il est fondamental de l’avis des scientifiques et au vu de l’évolution du virus, qu’il faut un re-confinement total pour lutter efficacement contre cette pandémie en ayant comme principal objectif de sauver des vies. C’est dans ces moments où la circulation du virus n’a pas atteint encore de pic et que la campagne de vaccination piétine que nous devons agir.

La gestion libérale de cette crise sanitaire ne peut que nous précipiter dans une nouvelle vague épidémique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration de la fédération du PCF des Pyrénées-Orientales. Il faut re-confiner maintenant !

le 13 janvier 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64