Le billet d’Yvon Huet. Sans hésitation

On va finir par regretter de ne pas avoir 75 ans ou une maladie grave si ça continue. Je suis de ceux qui se vaccineront sans hésitation quand je le pourrai. A ceux qui hésitent en suivant l'exemple de Mélenchon, je dis que le courage n'est pas dans la fuite devant une nécessité citoyenne susceptible de réduire la période de confinement qui nous étouffe.

On a toutes les raisons de condamner un gouvernement de fumistes qui collectionnent les provocations ensemblent vouloir faire durer « le plaisir » pour étouffer l'expression citoyenne, mais on n'a aucune raison, à l'instar de mon ami chercheur, Gérard Chaouat, de tous ces médecins sur le front de l'urgence comme Christophe Prudhomme et, bien sûr Axel Kahn dont la pédagogie de bon sens fait tant de bien face au misérabilisme manipulé entre autres par une certaine extrême droite, de ne pas jouer le jeu de la vaccination.

Cela n'empêche de se battre contre les multinationales qui font de notre santé une marchandise juteuse. Ce sont les règles d'une société que nous combattons. Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ce que nous recommandent les personnels de santé. Il faut même condamner les magouilles qui ralentissent un processus promis par ce pouvoir qui, après nous avoir fait lanterner avec les masques, nous fait le même coup avec les vaccins pour avoir mis ses œufs dans le seul panier de Big Farma.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Sans hésitation