Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Communiqué du PCF66. Appel à la manifestation du 4 février

Notre pays est confronté à une situation très grave parce que depuis des années, les gouvernements successifs ont réduit les dépenses publiques utiles, privatisé des pans entiers d’activités stratégiques, affaibli la protection sociale, encouragé la baisse de ce qu’ils nomment « le coût du travail ».

La conséquence, c’est une pression chaque jour plus forte sur les salaires, les emplois, la formation. Avec la pandémie, la casse sociale s’est accélérée : extension du chômage (20 % dans les P.-O.), explosion de la pauvreté, jeunesse précarisée confrontée à la détresse, la culture, le sport, les loisirs condamnés.

Le plan de relance n’a pas enrayé la crise économique et sociale. Au contraire, il continue d’accroître les inégalités, les distributions de dividendes explosent : entre mars et décembre 2020, en France, les milliardaires ont gagné 175 milliards d’euros, deux fois le budget de l’hôpital !

Le gouvernement et le président de la République accélèrent la casse sociale et veulent faire payer la crise au monde du travail ! Ça suffit ! Il faut s’attaquer à la domination de la finance et orienter l’argent vers l’emploi, les salaires, la formation !

La fédération 66 du Parti communiste apporte son soutien à la journée d’action interprofessionnelle initiée par la CGT, la FSU et Solidaires, et appelle à participer massivement au rassemblement et à la manifestation, jeudi 4 février à 10h30, place de la Victoire à Perpignan.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Communiqué du PCF66. Appel à la manifestation du 4 février

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64