Une certaine presse fait joujou avec les sondage et prévoit un espoir à gauche si tout le monde s'entend sur un candidat. On ne parle pas de programme mais des personnes…
Alors cela peut donner, en résumé :
Et les communistes ? Ils réfléchissent ! Mince, il y en a qui réfléchissent à gauche ! Pas facile, parce que les points de vue divergent, mais c'est la vie. Nous ne sommes pas des assoiffés du trône élyséen et chaque communiste compte pour un n'en déplaise à certains notables qui voudraient jouer la partition de l'alignement servile.
On nous dit : 2 %, allez vous coucher…
Et si on se disait que les communistes lançaient une campagne unitaire avec des propositions concrètes et une logique unitaire qui serait tout à fait compréhensible pour 98% de Français ? Fabien Roussel a lancé un appel à candidature au sein de son parti s'il s'avère opportun de présenter un chef de file qui pourrait être le candidat du « nous » et non du « je », comme pourraient le décider la majorité des communistes. C'est clair ?
98 + 2 = 100 % de raisons de ne pas avoir peur de faire une campagne communiste à l'occasion de cette redoutable et si pensante élection des rois intérimaires de France… En attendant, la résistance, la lutte pour la liberté et la solidarité collective sont l'urgence des urgences à l'aune du printemps 2021.
Yvon Huet
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.