Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. La raison de la clarté

Juste une mise au point concernant les prises de positions divergentes des députés communistes sur le projet de loi dit « contre les séparatismes ». Pour moi il s'agit d'un débat qui ne peut pas se résumer à l'entre soi des convaincus et doit sortir des griffes de l'expertise élitiste rattrapée par le jugement de ceux qui n'ont pas suivi les confrontations liées à ce projet de loi.

J'ai le plus grand respect pour tous les députées et députés communistes qui font un travail énorme avec très peu de moyens pour appréhender tous les sujets abordés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Je crois pouvoir connaître les nuances, les divergences liées à celles qui existent dans le PCF lui-même.

Dans la période électrique que nous vivons, tout prend une proportion anxiogène et le manichéisme l'emporte sur la réflexion et la nécessité de s'entendre sur l'essentiel. C'est aussi ce qui explique ce sentiment d'échec récurrent à gauche, bien au-delà des communistes entre eux.

Je fais confiance, pour le sujet qui nous mobilise, la lutte contre le caporalisme d'un État de plus en plus autoritaire, à mes camarades sénatrices et sénateurs que je sais très mobilisés et renseignés pour rassembler tous ceux qui se sont divisés sur ce sujet en première lecture.

Le monde n'est ni blanc ni noir. C'est un arc en ciel où nous devons rassembler une majorité de citoyens pour une alternative crédible et durable au capitalisme carnassier qui étouffe notre société. Alors on continue ensemble.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. La raison de la clarté

le 18 February 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64