Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Les feux de la mort

Les USA ont achevé la réorientation de leur méthode qui consiste à mettre le monde sous leur coupe. Hier « les guerres froides et chaudes » avec des budgets énormes réservés aux armes destructrices de l'humanité et aujourd'hui les mêmes, avec une nouvelle obsession, « la Chine », le grand défi du siècle selon Biden.

Alors attention les amis, s'il vous vient l'idée de vous intéresser à la Chine autrement que par la peur et la haine communautaire, vous serez taxés de pro-chinois. Les puissants qui ont dominé le monde ne supportent pas qu'un autre monde ait aussi droit au développement, à l'indépendance et à la prospérité.

À chaque siècle ses boucs émissaires pour ceux qui ne veulent pas voir les peuples de l'humanité parler d'égal à égal. Les méthodes utilisées sont soit brutales et directes soit très sournoises.

Les USA et leur petite sœur européenne ont intérêt à cultiver, en ces temps fragiles de pandémie, la peur et la haine de l'autre. La mansuétude contre des États qui ont créé les conditions du terrorisme islamique, comme l'Arabie Saoudite et les Émirats consiste à empêcher toute évolution progressiste dans les pays du sud et du Moyen Orient, créant les conditions de conflits longs et sanglants dont on n'a pas fini d'entendre parler. Pour n'évoquer que cette question qui fait des morts tous les jours.

Certains auraient cru que la défaite de Trump aurait pu calmer le jeu. Hélas non. Ça continue, et de plus belle. Raison de plus pour faire du combat pour la paix et contre les armes de guerre une des priorités du siècle. « Le XXIe siècle sera encore plus barbare que le XXe siècle » nous disait Cavanna avant de nous quitter. Nous y sommes.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Les feux de la mort

le 07 March 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64