Le billet d’Yvon Huet. Songe d’un homme qui aime la femme

La femme ne se commémore pas. Elle vaut mieux qu'un point.e. On l'aime et on la respecte toute l'année. On se bat avec elle pour le droit des femmes et des hommes, donc pour les droits de « l’HOMME » ce genre qui peut s'arranger de tous les genres et n'a pas besoin d'être contourné comme une bête sauvage dès qu'on le prononce faute de genre neutre dans la langue française.

Dirait-on des clans de mecs et des clanes de filles ?

Ensemble on peut changer la face du monde. Séparées et séparés on finit dans la fosse aux lionnes ou aux lions. Qu'on me dise la différence.

La femme et l'homme sont différentes et différents. Heureusement. Sinon quelle tristesse dans un monde asexué et sans parfum. Reste à faire reculer le prédateur qui est en nous et conquérir l'égalité des droits sociaux et démocratiques. C'est tout.

Le 8 mars, un jour comme les autres, même si on y souffle une bougie de plus dans les luttes. Nos amies et camarades indiennes qui, à 10.000 km de nous, foulent le pavé contre l'ordre établi d'un pouvoir raciste adorateur d'Hitler n'ont pas attendu ce jour pour se mobiliser.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Songe d’un homme qui aime la femme