Le billet d’Yvon Huet. Liberté d'expression

La présence d'une ou un candidat du PCF aux prochaines élections présidentielles est souhaitable. Pourquoi ? Parce qu'elle garantira l'expression d'un courant politique français systématiquement censuré dans les médias. Parce que l'apport des communistes dans la résistance du monde du travail et dans l'évolution positive des situations sociales et sociétales doit être connu. Parce que les communistes ont des idées porteuses pour changer vraiment le rapport entre la politique et les Français pour demain.

Cela ne fera pas plaisir à tout le monde. On sera accusé de faire perdre « la gauche ». On nous dira que nous ne sommes rien.

Ce que l'on risque d'oublier, c'est que ce « rien » peut être tout pour changer l'image écorchée de la politique que donne une campagne fondée sur la course populiste au pouvoir dont les seules victimes seront les Français eux-mêmes. Les communistes en décideront démocratiquement. Je ne contesterai pas leur décision comme la dernière fois mais tout en gardant cette conviction qu'on aura perdu une grande occasion d'être utiles pour notre pays.

Contre la panique des sondages, le courage politique est un remède efficace.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Liberté d'expression