Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Hors sol ?

En conclusion de la conférence nationale des communistes, le discours de Fabien Roussel m'a donné cette impression bien différente de ce qui se répète ici et là. Il n'y a ni égoïsme de parti ni repli ni chant du cygne identitaire dans la démarche de la candidature communiste proposée à ses adhérents le plus démocratiquement possible, contrairement à d'autres partis. Il s'agit au contraire d'enclencher un sursaut pour faire revenir aux urnes ceux qui sont les plus pénalisés par la crise, notamment dans les quartiers populaires et dont l'absence donne des ailes à l'extrême droite.

C'est un énorme enjeu qui oblige à changer la façon de faire de la politique. Un appel a été lancé à l'ensemble de la gauche pour envisager la perspective d'un rassemblement sur des bases claires qui tiennent compte des échecs d'hier et ne déçoivent plus. L'histoire se fait tous les jours.

Tabler sur des perspectives écrites d'avance, c'est déjà perdre l'avenir qu'on espère. Le changement ne se fera pas sans les communistes en France, comme dans tous les moments de notre histoire contemporaine.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64