Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Le nerf de la guerre

Selon le journal « Les Echos » : « Si les défaillances d'entreprises ont encore reculé au premier trimestre grâce aux soutiens publics, huit entreprises sur dix qui se présentent devant les tribunaux sont directement liquidées, selon Altares. Un taux jamais atteint depuis vingt ans. » Autant dire que la cohorte des licenciés qui vont bientôt avoir des allocations chômage amputées et pour beaucoup rejoindront la cohorte déjà terrible de la pauvreté ne sera pas une surprise. Il est grand temps que le pays soit mobilisé pour que l'emploi pérenne soit la première priorité. Ceux qui réclament « la sécurité » ne l'auront jamais dans une situation pareille. Pour cela il faut changer la logique imposée par les marchés financiers. C'est cela que les communistes demandent avec force parce que c'est le nerf de la guerre.

Reste les conséquences, l'autoritarisme pour masquer ce problème et profitent de la violence de la société pour terroriser ceux qui veulent lutter contre les injustices, les drames du quotidien des jeunes à qui il faut donner à manger dans ce pays riche que nous sommes et tant d'autres scandales, les femmes qu'il faut protéger contre le retour de la sauvagerie et qui sont souvent les premières victimes des licenciements, etc…

Dans ce contexte, la résistance syndicale est un des éléments forts qui peuvent redonner espoir. En effet, sans un réveil du mouvement social, on n'aura que bavardage et crêpage de chignon pour un résultat pitoyable sur des mots d'ordre qui ne seront pas suivis d'effets concrets dans la vie quotidienne.

A ce niveau, le combat des postiers pour rester un des liens de service public indispensables, dans le pays, dans les régions et les départements, là où je suis dans le Vallespir, participe de cette mobilisation nécessaire pour arrêter le bras des bourreaux de la démocratie et du lien social.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Le nerf de la guerre

le 14 April 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64