La Région est le bon échelon pour agir. On est efficace car on est tous ensemble !

Je l'ai rappelé lors de l'emission diffusée en direct hier soir : nous agissons car ce qui est important c'est de protéger et de soutenir tous les habitants en ce moment face à la crise.

Pour cela, il faut donner plus de pouvoir aux régions pour investir dans nos hôpitaux et nous donner la possibilité de recruter des médecins. Le projet santé que j'ai présenté est réalisable. Faire de la politique et être présidente de région, c'est dire et agir avec bon sens. Nous continuerons de travailler : un accès à des soins de qualité et de proximité pour tous et à 15 minutes de chez soi, c'est possible !

Notre région Occitanie a la bonne dimension pour agir sur l'industrie, l'agroalimentaire, les énergies renouvelables ou le tourisme. Notre économie doit avoir un sens lorsque l'on achète un produit. C'est ce que nous soutenons en nous engageant aux côtés des entrepreneurs et producteurs locaux.

Dans notre société, où le lien nous manque, il faut favoriser la rencontre et la citoyenneté. C'est avec toutes les précautions sanitaires requises que j'ai hâte de venir à votre rencontre pour porter avec vous notre Occitanie en commun.

le 16 April 2021