Le billet d’Yvon Huet. Si on osait le bon sens communiste ?

Je suis pour l'option 1. D'autres sont pour l'option 2. Il ne doit pas y avoir d'un côté des petits soldats du PCF et de l'autre des liquidateurs du PCF. L'important c'est que les communistes se rassemblent pour redonner des couleurs à leur parti dans une période où la perte des repères est lourde de conséquences pour l'avenir de notre pays. L'important c'est d'arrêter de se cacher derrière le pilier de ce qui serait une église et qui ne l'est pas en regardant les autres prendre des décisions pour soi. Ce qui est vrai pour la société l'est aussi pour le PCF.

S'engager, ne pas avoir peur de dire ce qu'on pense  en toutes circonstances et garder le lien avec toutes celles et ceux qui ont intérêt au changement, faire reculer les idées de l'extrême droite qui naviguent bien au-delà du « feu » FN et cultiver des rapports sereins et fermes sur les principes avec les autres gauches, éviter les polémiques hystériques en gardant le sens de l'humour, ne pas se gargariser de concepts qui n'ont pas un contenu clair.

En une phrase, préférer l'expression libre à la communication institutionnelle et publicitaire qui fabrique des moutons.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Si on osait le bon sens communiste ?

le 06 May 2021