Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le PKK doit être sorti de la liste des organisations terroristes

Appel de personnalité

Monsieur le Président des Etats-Unis d’Amérique

Le PKK est à ce jour toujours inscrit sur la liste des organisations terroristes, alors que le PKK n'a jamais commis d'acte violent contre les intérêts américains ou européens, ni où que ce soit dans le monde. La Turquie de son côté soutient le groupe terroriste Daesh, persécute les kurdes, emprisonne les intellectuels, les opposants et a des visées expansionnistes sur la Syrie, l’Irak, la Libye, la Grèce…

Les kurdes ont combattu Daesh aux côtés des forces de la coalition dont les forces américaines et ils continuent à mener ce combat. Des dizaines de milliers de jeunes combattantes et combattants ont donné leur vie pour vaincre cette organisation fasciste, sans oublier des centaines de blessés aujourd'hui physiquement handicapés. A Sinjar dans le nord de l'Irak, face à Daesh ils ont sauvé des milliers de Yédizis, toujours au prix de leur vie.

Le PKK se bat aussi contre la politique expansionniste de la Turquie. En Turquie les kurdes sont persécutés, arrêtés, leurs élus, députés, maires sont emprisonnés sous prétexte qu'ils seraient des terroristes. Les kurdes luttent contre le fascisme d'Erdogan, pour la démocratie, pour les droits des femmes, pour la paix. Le PKK veut une solution politique, il a déjà fait de nombreuses propositions en ce sens au gouvernement turc.

La Cour de cassation de Belgique, le 28 janvier 2020 a jugé que le PKK était partie prenante d'un conflit interne à la Turquie et ne pouvait donc à ce titre être considéré comme une organisation terroriste.

Monsieur le Président, ne laissez pas tomber les kurdes, seul rempart au Moyen-Orient contre l’organisation terroriste Daesh, vos seuls vrais alliés. Nous vous demandons solennellement de retirer le PKK de la liste des organisations terroristes.

Nous vous proposons de signer cet appel de personnalités qui sera envoyé au Président des États-Unis, Jo Biden et à la présidente de la commission européenne Ursula Von der Leyen, en précisant nom, prénom et qualité, et de le retourner à l’adresse suivante : jdurrieu@pcf13.fr.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le PKK doit être sorti de la liste des organisations terroristes

le 26 May 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64