Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Élections régionales et départementales. Communiqué de presse de la section Capcir-Cerdagne-Conflent du PCF

Notre pays a conquis le droit de vote pour toutes et tous par des luttes et de nombreux sacrifices humains dans notre histoire, l’abstention massive risque de permettre l’accession du Rassemblement national porteurs de valeurs anti-républicaines au pouvoir.

Nous rappelons que les compétences du conseil départemental et du conseil régional impactent directement nos vies quotidiennes : transports, collèges et lycées, financement des maisons de retraite, aide à la petite enfance, santé, social, culture, environnement, développement économique… En conséquence, nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser pour user de leur droit de vote et donner aux collectivités l’orientation progressiste et humaniste dont nous avons toutes et tous besoin.

Ne laissons pas ces instances départementales et régionales entre les mains de la droite et de l’extrême droite. Les 20 et 27 juin, votons et faisons voter à gauche pour de ne pas laisser les idées de haine, de division, de remise en cause des droits et libertés s’installer dans notre pays. Nous appelons celles et ceux qui seraient d'en l'incapacité d'aller voter ces jours là à établir des procurations.

Nous appelons à voter et à faire voter aux régionales pour la liste de Carole Delga « L’Occitanie en commun » et aux départementales pour les binômes de « Notre département en commun » : Marie-Édith Payral et Alexandre Reynal pour le canton « Le Canigó » et Aude Vivès et Michel Garcia pour le canton « Pyrénées Catalanes ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Élections régionales et départementales. Communiqué de presse de la section Capcir-Cerdagne-Conflent du PCF

le 13 June 2021

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64