Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Élections départementales et régionales. Communiqué de presse du PCF 66

La fédération du PCF se félicite des bons résultats de la gauche rassemblée tant aux régionales qu’aux départementales. Des résultats qui ont surpris quelques âmes médisantes et calomnieuses ayant de plus en plus tendance à écrire les scénarios à l’avance. Pour notre part les scores obtenus par les candidats de la majorité sortante de gauche ne nous ont pas étonnés parce que nous savons que le travail de terrain paie. L’abstention est inquiétante, elle appelle de la part des politiques des réponses concrètes aux besoins et aux inquiétudes des populations.

Aux départementales, les candidats de « Mon département en commun » ou issus de la Majorité Départementale sont en lice pour le deuxième tour dans 11 cantons. Chacun comprendra que nous nous félicitions que nos sortants Françoise Fiter, Remi Lacapère, Lola Beuze, Nicolas Garcia, soient « qualifiés », en bonne position pour l’emporter exclusivement dans des duels contre l’extrême droite. C’est également le cas pour Françoise Chatard présentée par notre parti. Avec le socialiste Mathias Blanc, ils devancent le sortant Jean-Louis Chambon, éliminé dès le premier tour. Nous saluons aussi le résultat de tous les candidats de la gauche communiste ou pas qui ont mené une bonne campagne mais n’ont pas pu passer le cap du premier tour, parfois pour une poignée de voix. Nous remercions l’électorat qui nous fait confiance, et rappelons que les élections ne sont pas terminées.

Aussi, au deuxième tour, nous appelons les citoyens à rejoindre les urnes pour faire élire massivement, là où ils sont présents, tous les candidats de « Mon département en commun » de la Majorité Départementale sans compromis ou alliance contre nature et, partout ailleurs, responsables et sans états d’âme, il convient d’empêcher l’élection du moindre conseiller départemental Rassemblement National candidat d’extrême droite.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Élections départementales et régionales. Communiqué de presse du PCF 66

le 23 June 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64