Le billet d’Yvon Huet. Faut y aller…

Le dernier sondage portant la candidature de Fabien Roussel à 3,5% démontre deux choses. La première, c'est que le contexte oblige une candidature communiste claire sur le programme qui puisse redonner un contenu encourageant à la gauche dans son ensemble. La seconde est que, sans la mobilisation des militants qui doivent prendre à bras le corps tous les aspects du programme pour en débattre avec les citoyens, ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.

Le PCF, malgré quelques apparitions ponctuelles de Fabien Roussel et de Ian Brossat sur les ondes, est écrasé par la censure et on sait pourquoi. Nous dérangeons le petit balai de tout ce qui peut empêcher le changement dans notre pays. Raison de plus pour compenser par notre présence, partout où nous le pouvons.

Plutôt que de se dire que la campagne électorale sera dure, soyons plutôt à la fête et valorisons le positif. Sans la convivialité d'un rapport fraternel et chaleureux avec les citoyens nous passerons pour ce que nous ne devons jamais être même si nous devons respecter notre histoire, des ronchonchons nostalgiques d'un passé glorieux, et les jours heureux s'éloigneront comme le soleil qui se couchera sur une illusion d'optique.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Faut y aller…

le 05 juillet 2021