Le billet d’Yvon Huet. Quand les loups s’habillent en chèvre, il faut flairer la supercherie

J'ai rencontré hier des gens qui distribuaient un journal dit « indépendant » aux abords du Tour de France. Ils ont déroulé une banderole sur les barrières invitant à se mobiliser pour soutenir les Ouïghours… Dont acte.

En regardant d'un peu plus près ce journal, j'ai vu aussi un mot d'ordre contre la vaccination qui -d'après des distributeurs qui se disent « bénévoles » et purs comme des perles d'huîtres- ferait plus de morts que la maladie elle-même.

Le siège de la secte de « Theepochtimes » se trouve à New York avec des liens dans le monde entier et des bases dans 36 pays dont Hong Kong bien évidemment. En partant de la désinformation que subissent les gens, en les prenant dans une période de fête chaleureuse, la secte compte bien créer la confusion et rallier les gens à sa cause en partant de toutes les peurs, celle de la Chine rouge et celle de la Vaccination.

En grattant un peu, on s'aperçoit aussi que cet état d'esprit rejoint celui des fans de Trump et du professeur Raoult au nom de la « liberté d’esprit ». Les questions de la vaccination et du rapport du monde avec la Chine sont des sujets sérieux qu'il faut savoir traiter sans mélanger les genres. Ils ne doivent pas servir de prétexte à alimenter l’obscurantisme.

Yvon Huet

le 13 juillet 2021