Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Comment sortir du trou ?

Ce mois de juillet aura été significatif de l'errance et du désarroi dans lequel le peuple français est enfermé depuis l'essor de ce qu'on appelle aujourd'hui le social-libéralisme.

D'un côté… Exit les syndicats, la gauche, surtout les communistes et vive le peuple libéré des contraintes de l'organisation, des traîtres de la négociation sociale. Qu'on se le dise, Guy Mocquet s'est battu pour ne pas être vacciné et Jeanne d'Arc a préféré être brûlée plutôt que de subir la douloureuse piqûre…

De l’autre… Exit les lois sociales, le service public, la garantie de l'emploi décent, les retraites et vive le marché juteux de Big Farma, des marchands de canons et de l'économie virtuelle qui a l'avantage de permettre d'optimiser en même temps le contrôle des citoyens et les marges de profit.

Dans ces conditions, l'issue sera totalitaire, quelle qu'en soit la forme, sachant que les loups du RN et leurs antennes savent très bien se déguiser en agneaux champions de la « liberté »

Sauf si… les organisations syndicales et associatives reprennent l'initiative. Elles n'ont rien à « récupérer ». Elles doivent faire leur boulot et se faire respecter parce que garante de la démocratie sociale qui a fait la France sociale qu'on veut exécuter.

Sauf si… le monde politique remis en cause par les dernières échéances avec une abstention abyssale des citoyens, définit ses orientations sans surfer sur les peurs.

C'est ce que font les communistes avec la caravane du PCF qui sillonne la France des vacanciers et présente ses solutions alternatives avec Fabien Roussel, choisi démocratiquement pour les représenter dans les prochaines échéances électorales.

On ne lâche rien

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Comment sortir du trou ?

le 02 August 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64