Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Fabien Roussel, une chance pour donner un nouvel avenir à la gauche

15 ans d'absence des communistes pour les élections présidentielles. Il était temps que cela finisse. En 15 ans, qu'est-ce qu'on a eu ? Le fiasco à gauche, Hollande trahissant les valeurs de solidarité, Macron droit dans ses bottes ultra libérales et autoritaires, Mélenchon quittant le Front de Gauche pour organiser sa propre stratégie populiste, la FI, et aujourd'hui l'UP (demain quoi ?) et enfin Le Pen toujours en embuscade attendant comme un pêcheur que le poisson morde à l'appât dans une ambiance cacophonique des voix sur fond de malaise social et sociétal profond…

Sans les communistes on risque bien d'avoir un résultat à l'italienne, une union « sacrée » allant d'une partie de la gauche à l'extrême droite et la marginalisation pour longtemps de la solidarité collective.

On peut faire mieux, non ? On peut débattre, s'interroger sur tel ou tel sujet qui mérite discussion, mais on ne peut pas éviter de regarder la réalité en face.

Oui, vraiment, la trop faible influence du PCF (même s'il n'est pas aussi affaibli qu'on le dit, étant la 3e force politique élue en territoire et 1er parti en termes de membres cotisants) ne sert que les intérêts de la bourgeoisie et de ses lieutenants au pouvoir.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Fabien Roussel, une chance pour donner un nouvel avenir à la gauche

le 31 août 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64