Elne. Une rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire

Ce jeudi 2 septembre, plus de 850 enfants ont fait leur rentrée dans les écoles illibériennes.

Après un passage  par le collège Paul Langevin, c’est à l’école élémentaire Françoise Dolto, que M. Nicolas Garcia, maire, accompagné de madame Hayat Outaoukhtalt-Yousri, adjointe déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse ont tenu à accueillir les parents et souhaiter une bonne rentrée aux enfants.

Comme dans tous les établissements de la ville, le protocole sanitaire a été mis en place afin que la rentrée scolaire se passe dans les meilleures conditions possibles. Suivant les préconisations du ministère de l’Éducation nationale qui précise les modalités applicables dans les classes, le port du masque et la distanciation physique reste obligatoire ainsi que le lavage des mains plusieurs fois par jour. Le port du masque est obligatoire en intérieur et à l’extérieur sauf pour les maternelles.

Les enseignants des différentes sections feront un rappel des consignes sanitaires auprès des élèves. Il est cependant rappelé aux parents qu’en cas de suspicion de COVID ils doivent garder leurs enfants à la maison. Les autres établissements ont reçu la visite des adjoints et conseillers municipaux pour une rentrée scolaire qui est encore particulière en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur, mais toujours partagée entre la joie des retrouvailles avec les copains et le déchirement de la séparation avec les parents.

Bonne rentrée à tous !

Elne. Une rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire