Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Libérons la « médiacratie »

Les chaînes managées par les barons de la finance, TF1, la Six, C8, BFM, Cnews et LCI (et leurs différentes filiales) diffusent un venin quotidien ravageur plus grave que l'industrie pornographique qui, bien sûr, doit être proscrite, ça va de soi. Pour exemple, la promotion hystérique de Zemmour, pour ne parler que de cela, a pour but d'empêcher tout débat démocratique auquel devraient avoir droit les citoyens dans cette période où la réflexion sur les enjeux de société devrait être l'urgence absolue.

Les chiens de garde bien nommés par ceux qui résistent face au rouleau compresseur de la désinformation font vraiment un sale boulot. Non seulement ils s'engraissent sur le dos des citoyens mais en plus ils se rendent responsables du mal être qui traverse toutes les générations de notre pays. Ils créent aussi les conditions des faux débats dont on a vu le résultat dans la cacophonie de l'été.

Ce sont des monstres et je m'en remets à nos lointains ancêtres des grottes de Lascaux qui, eux, nous ont prouvé par les chefs d'œuvres qu'ils nous ont laissés qu'ils étaient plus humains que ces rigolos à qui les riches ont confié les manettes du petit écran pour organiser un jeu de massacre des consciences.

S'il faut changer demain bien des choses dans notre pays, il faut aussi remettre en cause cette « médiacratie » organisée qui n'a rien à envier à ce qu'on a reproché à une certaine propagande étatique qui faisait croire que les chiens étaient des chats au pays des espoirs brisés. Les citoyens ont droit à une information honnête et pluraliste, détachée des puissances de l'argent et du pouvoir absolutiste. Si on ne mène pas un combat contre les monstres et leurs financeurs, on aura bien du mal à changer le conditionnement servile ou faussement révolté qui gangrène le débat citoyen.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Libérons la « médiacratie »

le 10 September 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64