Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Devant l'Hôpital
Avenue du Roussillon
Thuir

Mardi 14 septembre à 8h30

Avec la mise en place du passe sanitaire les salarié-es de la santé et de l'Action Sociale se trouvent à nouveau confronté-e-s à des difficultés de fonctionnement, de détérioration de leurs conditions de travail et bien sûr de pénurie de personnel.

Quelle cohérence dans tout ça ?

Hier, applaudi-e-s et cité-e-s comme « des héros et des héroïnes », aujourd'hui banni-es et mis au rang des accusé-e-s et montré-e-s comme propagateurs de la pandémie ? Pourtant les mêmes hier, travaillaient sans mesures de sécurité, sans masques, ni gants, dans des conditions lamentables, assuraient les soins et sauvaient des vies !…

À ce jour, malgré les beaux discours et les promesses les conditions de travail ne se sont pas améliorées, il y a toujours pénurie de lits (et même fermeture) dans tous les secteurs, y compris en réanimation, les effectifs ne sont toujours pas suffisants. Aucune reconnaissance du travail accompli par tous les salarié-es de l'action sociale et la situation des EHPAD publics ou privés ne s'est pas non plus améliorée. C'est grâce à la volonté et à l'engagement des personnels que ces structures fonctionnent…

Nous sommes face à un double discours et à une volonté de rentabiliser toujours plus le secteur de la santé.

C'est la survie de notre service public de soins qui est en cause et la pandémie a bien montré que les politiques de réduction drastique de lits et d'effectifs ont mis à mal la capacité de répondre à nos besoins vitaux.

Les personnels CGT des services de santé et action sociale appellent à une journée d'action ce mardi 14 septembre et en tant qu'usagers des services de santé nous sommes directement concerné-es par cette mobilisation !

L'USR CGT 66 appelle à se joindre à cette mobilisation.

Nous voulons un service public de santé qui réponde à nos besoins, nous ne cessons de l'affirmer, nous voulons des conditions décentes d'accueil et de soins, du personnel formé et en nombre.A nous de nous mobiliser avec eux pour que nos revendications aboutissent.

En lien avec la journée de mobilisation nationale Santé et Action Sociale, l'Union Départementale CGT 66 a décidé de soutenir cette mobilisation et appelle l'ensemble des syndicats CGT, des travailleurs et travailleuses des PO à participer massivement à ce rassemblement.

—> Voir la lettre ouverte du syndicat et le tract la CGT santé et action sociale.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64