Parc Ecoiffier
Alènya

Samedi 25 septembre à partir de 11h

Festival Gratuit et Ouvert à toutes et tous.

En 2020, cette nouvelle formule de la Fête de la CGT66, que tout le monde était impatient de vivre après plusieurs mois de pandémie, avait dû être annulée au dernier moment en raison des conditions météo cumulées à l'impossibilité de déplacer les stands et animations à l'intérieur.

C'est pourquoi, en septembre 2021, après 18 mois de crise sanitaire et de restrictions, ce Festival des Luttes de la CGT 66 est essentiel. Il va nous permettre de nous retrouver, de partager un temps festif, tout en restant un moment revendicatif fort en cette période de rentrée sociale, à quelques jours des manifestations interprofessionnelles des 1er et 5 octobre.

Pour l'édition 2021, la Fête, désormais le Festival des Luttes, sera fortement axée sur la culture pour tou·tes, avec des concerts, une pièce de théâtre, des contes pour enfants, des expo photos, stand d'une Librairie...

Notre souhait est aussi d'offrir aux camarades un Festival familial. Aussi des animations seront proposées pour les enfants, et notamment pendant le débat ou la pièce de théâtre, afin que les parents puissent y assister et que les tous petits s'amusent aussi : jeux gonflables, conteur, spectacle de bulles, jeux en bois assureront ces animations pour tou·tes.

Au programme sur la journée :

• 11h. Ouverture de la fête (apéritif et discours d'ouverture)
  • 12h. Repas sous forme de banquet (fideua - sur inscription au plus tard le 20 septembre - voir fiche jointe)
  • 14h30. Débat sur le thème « Connaître et combattre les idées de l'extrême droite » animé par Bernhard Schmid, avocat, membre de VISA national (vigilance anti fasciste)
  • 14h30. Contes pour les enfants (les aventures rythmées de Partufet)
  • 18h. Théâtre par la troupe des "Trous Dentés"
  • 19h. Repas dans les guinguettes tenues par les syndicats-UL-US-UD

Concerts :

• 20h. Monsieur Jacques
  • 21h. Les Tata
  • 22h. les Désallumés
  • 23h. La Brigade du Kiff

« Le présent est fait de luttes, l'avenir nous appartient » Che Guevara.

Les obligations sanitaires seront celles en vigueur au moment du Festival…