Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Vous avez dit 11 septembre ?

Au Chili, dans la foulée du 11 septembre 1973, « près de 38.000 personnes ont été torturées sous la dictature d’Augusto Pinochet. Plus de 3.200 ont été tuées ou portées disparues. Ce sont les chiffres établis par la nouvelle Commission des droits de l’homme, chargée de compléter les informations jusqu’ici connues » (source RFI).

Les USA ont, depuis la Seconde Guerre mondiale, provoqué la mort de millions de gens, au Viet-nam, en Corée, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Ils ont armé et encouragé les mouvements islamistes pour liquider les gouvernements progressistes, en Egypte, au Soudan et dans bien d'autres contrées. Ils ont encouragé les dictatures sanguinaires en Amérique latine et martyrisent aujourd'hui Cuba depuis 1962, sans compter l'appui aux faucons d'Israel qui martyrisent le peuple palestinien; Ça fait beaucoup… Ils ont récolté la tempête qu'ils ont semée le 11 septembre 2001.

Une chose est de respecter les victimes de ce moment atroce pour des citoyens innocents qui ont payé de leur vie l'inconséquence de leurs dirigeants. On sait aujourd'hui qu'ils cultivaient des rapports chaleureux avec la famille Ben Laden qu'ils ont exfiltrée rapidement des USA le lendemain du 11 septembre…

L'autre est de respecter l'Histoire qui est truffée de moments horribles toujours provoqués par ceux dont le seul but est de protéger leur richesse et leur puissance au détriment de l'humanité. Les USA continuent aujourd'hui à créer les conditions de la persistance, voire de l'augmentation des foyers de guerre tout en affirmant le contraire. Ce pays est de loin le plus dangereux, pour la paix comme pour le climat…

Les Étasuniens comme les Européens ont intérêt à remettre en cause une stratégie dont ils paieront cher le prix s'ils continuent dans cette voie, avec cet outil de mort  : l'OTAN. Il est soit-disant fait pour défendre «  l’Occident  » mais en réalité défend les seuls intérêts d'une caste financière prédatrice. Elle est sans domicile fixe puisqu'elle planque son argent partout et gangrène la planète.

Cerise sur le gâteau de la catastrophe, les USA servent de modèle dans la concurrence effrénée des volontés de puissance des pays dits émergents, ce qui ne fait qu'augmenter la part de risque d'une guerre généralisée où ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent. C'est ce cercle infernal qu'il faut remettre en cause.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Vous avez dit 11 septembre ?

le 12 September 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64