Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Dans le cadre du préavis de grève déposé cette semaine, la CGT du CD66 organise 3 rassemblements à 11h mardi 14 septembre :

  • Ancien Dispensaire - 25 rue petite la monnaie à Perpignan

  • MSP Agly 74 avenue Émile Zola à Rivesaltes

  • MSP Vallespir 25 avenue François Mitterrand à Céret

Le préavis de grève que nous avons déposé (voir ci-contre) permet de se mobiliser 1 heure en plus de la pause de midi. Nous sommes toutes et tous inquiets face à la pandémie.

Mais nous sommes aussi inquiets de la désorganisation des services où il manque déjà du personnel et où les relations sont tendues.

Si des agents sont suspendus, qui fera leur travail ? Comment les équipes seront-elles organisées ? Comment le service sera-t-il rendu au public ?

Pour la CGT, l'ennemi, c'est le virus, pas les agents !

Des solutions existent. D'autres départements les ont trouvées. Il n'est pas nécessaire d'être aussi brutal avec des agents en leur retirant le droit de travailler et en suspendant le paiement de leur salaire.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre le vaccin ni pour ou contre le passe sanitaire. Cela regarde chacune et chacun d'entre nous et la loi permet de choisir.

Il s'agit de refuser que des professionnels compétents et indispensables à la bonne marche des services soient sanctionnés et que les services soient désorganisés à cause de l'obstination de notre administration.

La Présidente reste sourde à nos arguments :

  • en faveur de la vaccination gratuite pour toutes et tous partout dans le monde,
  • en opposition à toute sanction contre des agents qui ne possèderaient pas de passe sanitaire.

Et les sanctions commencent à tomber.

Si vous vous sentez concerné, rendez-vous mardi et sur la pétition https://www.mesopinions.com/petition/social/service-public-danger-suspension-agents-vaccines/157334

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64