Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Aux fanatiques des sondages

Oser penser par soi même, ce n'est pas être seul. C'est d'ailleurs la meilleure façon de respecter les autres parce qu'on n'est à la remorque d'aucun de ces gourous de foire médiatique qui ne vous aiment que pour accéder à un trône et vous décevoir.

Dans ce sens, se battre pour la candidature d'un communiste tel que Fabien Roussel, c'est la meilleure façon d'associer le courage politique et l'esprit collectif sans avoir à jouer les petits soldats. Il ne nous enferme pas dans la nasse de ses ambitions.

Il exprime simplement et clairement des aspirations populaires non pas pour les enfermer dans un sac à malice mais pour leur permettre de se libérer des chaînes de la servitude.

J'ai apprécié son livre que j'ai lu attentivement. Honnête, précis et ouvert au débat autant que modeste et respectueux des autres. Je suis sûr que j'ai des désaccords avec lui sur certains sujets. Nous sommes différents. Nous n'avons pas le même parcours et c'est bien normal. Avec lui, je n'ai pas l'impression de perdre ce que je chéris le plus au monde, ma liberté de penser.

Tout est fait pour le marginaliser, le ridiculiser, qui sait, lui donner un - 40 sibérien dans les sondages. Normal. Il est dangereux pour les opportunistes qui vont à la soupe de la république politicienne dont on peut être sûr qu'elle nous emmène aujourd'hui au suicide de la démocratie.

Je ne me bats pas pour Fabien Roussel. Je me bats avec lui, pour changer l'état du monde, vraiment, en n'ayant pas peur de s'attaquer au nerf de la guerre, le pouvoir des barons de la finance, sans avoir besoin de rejoindre un clan ou un autre, en restant moi-même.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Aux fanatiques des sondages

le 29 September 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64