Le billet d’Yvon Huet. Vidons les poubelles du président

L'opération Zemmour, relayée par une armada de communicants qui déshonorent le journalisme, n'a qu'un but, permettre à Macron d'être sûr de récidiver dans son entreprise de destruction de la France sociale et solidaire. Elle inspire la révolte, voire le désespoir des démocrates. Elle est accompagnée d'une entreprise de démolition de ce qui reste de la démocratie française, sachant que sur les chaînes en boucle on préfère parler de la « francisation » des prénoms que des effets de la crise économique et sociale et des mesures qui pourraient la stopper.

Raison de plus pour tirer dans l'autre sens en participant aux luttes sociales, le 5 octobre, après le coup d'envoi des retraités qui ont défilé courageusement le 1er octobre pour réclamer leur droit à des pensions dignes dans un monde de justice et de fraternité.

Raison de plus pour mener, à gauche, un débat constructif pour offrir aux citoyens la perspective d'un choix positif qui respecte toutes les générations ainsi que toutes celles et ceux qui vivent et travaillent en France et font sa richesse.

Le bourrage de crâne par ces sondages désespérants élimine notamment la présence de Fabien Roussel non pas dans la « course » au trône mais dans la perspective des « Jours Heureux ». Cette opération n'a qu'un seul but, maintenir les Français dans l'impasse et continuer à protéger la caste des milliardaires.

Oui décidément, il va falloir se débarrasser des poubelles du Président en faisant mentir les sondages de la mort. C'est le moment de participer à la contre-offensive sociale et politique.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Vidons les poubelles du président