Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Présidentielles : réflexion alternative ou poubelle à scoops

Au fur et à mesure que la campagne présidentielle se précise, je vois un piège monstrueux, celui de la course aux petites phrases qui tuent les uns et rassurent les autres, la pression sur les candidats pour qu'ils disent tout ce qu'ils pensent, y compris qui sait comme s'y prendre pour noyer un chat dans une baignoire sans qu'il s'en rende compte…

Le principe imposé par les médias, c'est bien de dénaturer le débat politique sur les perspectives pour s'accrocher à un petit (ou grand) défaut d'un candidat à l'Élysée, en favorisant bien sûr les chouchous de la droite et de l'extrême droit qu'on laisse parler et en coupant la parole systématiquement à Fabien Roussel et en essayant de le faire tomber systématiquement dans la fosse aux lions des candidats qui ne sont pas invités au grand déballage de la démagogie…

Fabien Roussel se veut le candidat des classes populaires. Il a raison sur le fond, parce qu'il est grand temps de remettre en cause la caste des technocrates en tous genres qui gèrent la france au profit de leurs donneurs d'ordre, les VRAIS riches.

La forme est difficile à imposer à cause de tous ces pièges. Mais elle doit à la fois se faire entendre par les convaincus d'avance et ceux qui ne le sont pas du tout et qu'on laisse au bord du chemin de l'abstentionnisme depuis plusieurs générations déjà, ce qui concerne des millions de citoyens qui ont perdu leur carte d'électeur dans les poubelles de l'Élysée.

Il faudra bien que TOUS les communistes accompagnent cette démarche sans laquelle la France se préparera le feu nourri de toutes les désillusions et des souffrances, notamment à gauche.

Oui décidément, l'union de la gauche ne peut pas se faire avec des squelettes, quel que soit le score qu'on leur colle aux fesses... mais avec le renouveau d'une démarche constructive assise sur un vrai contenu, à la fois révolutionnaire et humaniste. Les moyens de vivre vraiment, d'envisager un avenir serein pour ses enfants, cela ne s'offre pas. Cela va se chercher avec le débat sur des orientations claires, avec les luttes sur des objectifs clairs.

On a 5 mois pour avancer dans cette voie. Et si nous devons sonder, ce sera pour attraper les poissons pour nourrir l'espoir des Jours Heureux.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Présidentielles : réflexion alternative ou poubelle à scoops

le 24 octobre 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64