Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Mobilisons nous avec Fabien Roussel contre les marchands du temple de la santé

Sur BFM le 8 novembre : « Vaccins contre le Covid-19 » : pour Fabien Roussel, le fait que des laboratoires refusent de lever les brevets est « un crime contre l'humanité ».

La pandémie est loin d'être terminée comme le prouve ce qui se passe notamment en Allemagne. On ne peut pas montrer du doigt un pays qui à un moment à de bons résultats et plonge le lendemain mais exiger que partout les moyens soient déployés pour permettre aux citoyens du monde de revenir à une vie normale.

L'égoïsme qui consiste pour certains à dire « moi je suis vacciné, les autres je m'en moque » ou inversement « moi je ne suis pas vacciné et je me moque des autres », c'est une façon de laisser faire ceux qui profitent honteusement de la crise sanitaire pour s'enrichir à la vitesse d'un Mirage de chez Dassault. Les laboratoires de Big-Pharma certes, mais aussi tous ceux qui veulent faire de la santé une marchandise de par le monde doivent voir stopper leurs ambitions. La santé doit devenir un bien public pour toutes et tous.

Profitons d'un débat nécessaire pour envisager une société fondée sur la solidarité, la Sécurité sociale à 100 %, plus de médecins et de personnel de santé en général, bien payés et au service de toute la population…

Les jours heureux ne doivent pas être un mot d'ordre pour faire joli mais une réalité à conquérir.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Mobilisons nous avec Fabien Roussel contre les marchands du temple de la santé

le 09 November 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64