Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Désarmement : Comment faire ? Supprimer les divisions

Les hommes contre les femmes, les ruraux contre les citadins, les non chasseurs contre les chasseurs, les pro nucléaires contre les pour, les « souches » contre les « étrangers », les privés contre les fonctionnaires, les vieux contre les jeunes… Chacun peut allonger la liste, les « petits bourgeois » contre les ouvriers, les salariés contre les chômeurs, les commerçants contre les salariés, les professeurs contre les élèves, les intellectuels contre les « beaufs », les religieux contre les athées… et j'en passe hélas… et tout cela pour épargner qui, et toujours : Les riches.

Si on écoute bien les droites et les extrêmes droites qui envahissent les écrans, épaulées par une armada de chiens de garde plus carnassiers que les carnassiers eux-mêmes, on n'a que le chant de la division qui coule comme la bave du crapaud (pardon les crapauds) dans une marre aux canards qui risqueraient de s'asphyxier et ne plus pouvoir voler vers la liberté…

Il suffit de prendre le contrepied de cette armée qui diffuse la misère mentale pour que, d'un seul coup, le ciel s'éclaircisse. C'est pourtant simple. C'est ce que fait notre camarade Fabien et que je soutiens sans réserve. Nous savons que c'est très dur vu l'état de délabrement économique, politique, social et moral dans lequel notre pays a été enfoncé. Mais ça vaut le coup. Et plus on sera à sortir de la réserve des aigreurs, plus on verra le ciel s'éclaircir, même en hiver.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Désarmement : Comment faire ? Supprimer les divisions

le 15 November 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64