Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Les rides n’empêchent pas la jeunesse du communisme

L'amicale des vétérans du PCF 66 s'est réunie en assemblée générale hier, permettant un moment d'échanges et de débats fructueux . Ceux qui ont résisté à toutes les tempêtes d'une histoire récente veulent relayer les saveurs d'une culture communiste toujours présente et qui ne demande qu'à reprendre du service…

« À condition de faire sauter le bouchon » nous a dit l'un d'entre eux, celui du doute qu'ont créé les expériences récentes d'une gauche qui a déçu.

C'est le moment d'une reconquête que la présentation d'un candidat à l'élection présidentielle permet aujourd'hui. Et cette volonté de renouveau s'est faite dans une ambiance de convivialité que la mélodie d'un saxophone a illustré au rythme d'une internationale sortie du plus profond des convictions de plusieurs générations de luttes sans jamais lâcher l'essentiel, l'esprit de solidarité et de fraternité. Les boules de picoulat d'un repas fraternel ont clos ce moment fort de retrouvailles salutaires après la longue nuit du confinement sanitaire.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Les  rides n’empêchent pas la jeunesse du communisme

le 21 November 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64