Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Rassemblement de protestation devant le bureau de poste
Alénya

Samedi 27 novembre à 11h

Depuis quelques semaines la grogne des agents et des usagers de la Poste du secteur d'Elne prend de l'ampleur. Comme chaque année, on réduit les horaires d'ouverture des bureaux de poste.

Le couperet est tombé sur les bureaux de poste d'Elne, Saint-Cyprien, Latour-Bas-Elne et Alénya.

À partir de janvier 2022, le bureau de poste d'Alénya sera fermé le lundi.

À l'appel du PCF des syndicats CGT, FO et SUD-Poste66, les agents se mobilisent pour défendre le service public postal et appellent les usagers à les rejoindre. Une pétition est en cours. Un préavis de grève est déposé pour le jeudi 25 novembre et les syndicalistes vont rencontrer les élus des communes concernées.

La direction applique une stratégie de repli vers le privé des missions traditionnelles de la Poste. Diminuer les horaires fait forcément baisser les activités ce qui justifie à chaque fois des diminutions qui conduiront à la fermeture. Déjà près de la moitié des bureaux de poste ont fermé en France, et les activités sont dirigées vers les municipalités ou le commerce local. La Poste fait un milliard d'euros de bénéfices par an et a supprimé 100.000 emplois.

Comme disait Coluche : « Demandez nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer ».

C'est inacceptable, nous ne pouvons pas revenir 30 ans en arrière avec une agence postale municipale. Les différentes équipes municipales ont toujours défendu le service public de la poste, les collectivités ont financé, avec nos impôts, le bureau de poste ainsi que le distributeur de billets.

La poste doit rester ouverte tous les matins de la semaine.

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64