Le billet d’Yvon Huet. Le PCF est vraiment de retour

Mardi 30 novembre 2021... Je viens d'écouter attentivement l'émission de LCP ce soir où Fabien Roussel a pu développer clairement le programme du PCF et sa logique stratégique.

Sur tous les sujets il a été clair sans jamais tomber dans la démagogie et le flou, sur la question :
d'un renouveau de la gauche que sur le rapport à la scandaleuse promotion de l'extrême droite ;

• sur la nécessité de renforcer la loi Gayssot pénalisant le racisme jusqu'à l'inéligibilité de ceux qui sont condamnés sur ce sujet par les tribunaux ;
  • sur la conception positive du rapport de la jeunesse à l'entrée dans le monde du travail en créant un service public de l'emploi digne de ce nom ;
  • sur la nécessité de redonner à la France, pays qui regorge de grandes richesses et d'un potentiel énorme, un objectif ambitieux de renouveau, dans le secteur public qu'il faut renforcer considérablement comme dans le secteur privé ;
  • sur l'incontournable reprise en main des banques en les nationalisant et en leur redonnant un rôle de support au développement du pays et non de support à la boulimie des riches qui payent notre pays et le monde.

Oui vraiment, c'est le moment d'accélérer cette campagne autour d'un candidat qui représente concrètement l'espoir à gauche et non la perspective toujours étriquée et décevante d'une union falote et peu convaincante d'une union autour de celui qui gueule le plus fort ou qui serait le plus malin.

Aujourd'hui, je suis fier d'appartenir à ce parti, le PCF, qui revient par la grande porte au sommet de ce que la gauche aurait toujours dû défendre, comme aux temps de la libération de la France, le bien-être collectif qui seul peut permettre à chacun d'assumer ses aspirations individuelles en protégeant les plus faibles d'entre nous au lieu de les parquer et les enfoncer dans le désespoir et en libérant les forces du travail de la pression étouffante des prédateurs de la finance française et internationale.

Yvon Huet