Le billet d’Yvon Huet. Les droites remontent le temps…

Décidément, la droite et l'extrême droite se font concurrence. Valery Pécresse veut affamer les demandeurs d'asile en les laissant raser les murs et fouiller dans les poubelles de nos agapes… La ficelle qui consiste à condamner une communauté, quelle qu'elle soit, à la condition de sous-homme, c'est quoi ?

Oui vraiment, il ne faut rien laisser passer et je suis en accord avec mon camarade Fabien Roussel qui, à l'Assemblée nationale, a eu le courage de mettre les points sur les i.

Le racisme et l'exclusion doivent être illégales dans une République digne de ce nom. De Macron à l'extrême droite, le tir de barrage contre la proposition de Fabien Roussel a été clair. Le conservatisme français a rejoint le camp de Charles Mauras, le chantre du nationalisme français intégral au début du siècle dernier, qui, comme bien d'autres de ce genre aujourd'hui, a trôné à l'Académie française.

Comme hier, les communistes seront au premier rang de la résistance contre la bête immonde, pas dans des palabres de surface mais dans une action concrète contre les faiseurs de haine.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Les droites remontent le temps…

le 05 December 2021