2022, une année de combats !

Je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite, d’amour et bien sûr de santé, dans la période troublée par la pandémie de Covid-19 que nous traversons faisant plus de 5 millions de morts à l’échelle du monde.

2022 sera une année de combats. D’abord pour faire vivre une perspective de changement de société dans un débat présidentiel accaparé par les libéraux et l’extrême droite. Qu'elle soit riche en luttes victorieuses et que nous imposions enfin nos choix de société bien différents des choix politiques actuels.

Dans un monde en plein bouleversement, la pandémie accélère et éclaire ce qui est dépassé et ce qui est nouveau. Les médias dominants cherchent à faire peur avec une histoire de catastrophe qui est celle d’un occident dominateur en échec devant une planète qui remet en cause les oligarchies mondialisées.

La paix et la souveraineté devront s'affirmer comme première exigence des peuples. Après les succès des communistes en Russie, en Autriche, en Inde, au Chili... la France populaire peut reprendre sa place dans l’histoire avec la candidature communiste en 2022.

Cette année, plus que jamais, formulons le vœu de sortir de cette pandémie, de libérer la santé de l’emprise de la finance et de permettre l’accès au vaccin pour toutes les populations du monde. La santé doit être considérée un bien commun de l’humanité et ne plus être soumise aux aléas des marchés financiers.

Formulons le vœu de reconstruire des services publics dignes d’une véritable république laïque, sociale et solidaire qui place l’humain et la planète au cœur des préoccupations.

Faisons en sorte que les mots liberté, égalité et fraternité riment avec une solidarité sans limite, régionale et internationale, seule solution pour enrayer le bruit des bottes qui résonne de plus en plus fort.

Au-delà du bonheur à n’en plus finir, je nous souhaite collectivement de retrouver le chemin des jours heureux.

Très belle année 2022 !!!

Dominique Gerbault
Webmaster du PCF 66

2022, une année de combats !

le 02 January 2022