Amicale des Vétérans et de la mémoire du PCF66. Vœux et perspectives immédiates

Chères, chers camarades,

L’année 2022 débute, et je voudrais, au nom du bureau départemental de l’Amicale, souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une année bien meilleure et moins contrainte que celle que nous venons de connaitre. Au-delà des vœux personnels que nous formulons ici, notre souhait le plus cher est de retrouver ensemble une vie sociale normale, des succès syndicaux et politiques, bref de retrouver l’espoir et le plaisir de militer dans le bonheur et de faire avancer les choses. Soyons positifs et cessons de rester dans la morosité ambiante. Espérons que les graines semées lors de notre combat de cette période permette un résultat honorable de notre candidat Fabien Roussel (ce qui signifierait  une reconquête des idées communistes) et de bons scores aux législatives.

Appel

J’en profite pour lancer un appel à tous. Notre bureau de décembre a pris la décision de lancer la mise en place d’un « comité des jours heureux » transversal des Vétérans afin de participer pleinement auprès de la population et particulièrement des personnes âgées, à la grande bataille électorale qui nous attend.

Nous souhaiterions que le maximum d’entre vous rejoigne notre appel pour un soutien massif à notre candidat à la présidentielle et à nos camarades communistes (ou de gauche) qui se présentent aux législatives.

Faites nous savoir très rapidement, par internet ou téléphone, que vous êtes signataire de cet appel, soit auprès de l’un de nous (Jacky Pugnet, Richard Sanchez, Yvette Lucas ou Dominique Gerbault) soit directement auprès de Frédérique à la fédération.

Initiative

Enfin, sachez que notre première initiative en ce mois de janvier, réside dans une rencontre-dédicace, ce jeudi 20 janvier à 17h à la fédération, avec l’historien Richard Vassakos qui présentera et dédicacera son livre : « La croisade de Robert Ménard : une bataille culturelle d’extrême-droite » paru en 2021. Il y décortique la perversion démagogique de l’Histoire à laquelle se livre ce personnage qui se sert de sa position de maire ultra-droite de Béziers pour servir sa vision politique, tout en dénigrant les vrais historiens : un condensé de révisionnisme pervers et dangereux.

À très bientôt et fraternellement à vous toutes et tous.

Jacky Pugnet
Le président départemental de l’Amicale

Amicale des Vétérans et de la mémoire du PCF66. Vœux et perspectives immédiates

le 11 janvier 2022