Le billet d’Yvon Huet. Quand les oiseaux de proie volent bas, il faut prendre de la hauteur

Alors monsieur X, vous y allez, vous n'y allez pas pour le challenge de la Présidence ? C'est quoi, votre plat préféré ? Vous proposez un SMIC à combien ? Juste pour les Français ? Pour renvoyer les migrants, les brouettes ou les avions ? Les brouettes c'est plus écolo, non ? 15 milliards pour la sécurité, ça vous va ? Qui dit mieux ? Les enchères sont ouvertes…

Histoire d'en rire, une prime pour ceux qui vont supporter le prochain président clown sans broncher, 100 euros en février 2023, ça vous va ?

Oui vraiment, le spectacle audiovisuel offert aux citoyens est vraiment fait pour que chacun aille cultiver son jardin dans son coin. Et pourtant, la colère monte, partout, dans l'éducation, la santé. Partout où les résistances commencent à remonter le courant de la rivière du découragement. C'est de ce mouvement social qui ne doit pas faiblir que doit sortir l'espoir d'un vrai changement dans notre pays. Les communistes, avec leur candidat, n'ont qu'une ambition, pas celle de leur candidat pour jouer les marioles dans les cuisines de l'Élysée mais celle d'un vrai changement de société.

Au point où nous en sommes seule la candidature de Fabien Roussel peut sortir notre pays de cette cacophonie organisée par le pouvoir et les médias aux ordres de la finance.

Pour quoi faire ? Tout simplement redonner au peuple les moyens de vivre dignement, dans sa diversité et sa capacité de s'épanouir. Les Jours Heureux ne sont pas un plat de nouilles assaisonnées de fausses promesses. Ils sont ce que le peuple français sera capable d'aller chercher ou non, avec l'appui d'une représentation nationale solidement ancrée à gauche avec les communistes.

Dans combien de temps ? Le 10 avril peut faire avancer les choses à pas de géant. Il suffit d'oser voler plus haut que les oiseaux de proie.

Yvon Huet